damier

Bon résultat pour ce rallye du Cristal 2014, il faut savoir qu'absolument aucun essai de la voiture n'avait été effectué avant cette course, rejoindre l'arrivée était notre seul but.

La semaine précedant la course l'équipe de GTdesign a éffectué la déco (très appreciée lors de ce rallye) et la veille du départ c'était la société Flash tunning d'Ungersheim qui effectuait le réglage moteur, résultat 219Cv et 24mkg (la courbe est dispo sur le blog de Flash tunning).

Classement: 31 scratch, 9 de groupe et 4 de classe.

La 1ère spéciale a été parcourue calmement pour tester les freins et les amortisseurs, et, 1er problème, l'assistance de frein n'est pas constante ce qui va m'obliger à freiner très tôt avant les virages et de jouer avec la répartition des freins AV-AR toute la journée, heureusement Guillaume HARTMANN, mon copilote, va rester très calme toute la journée, ne se trompera pas, et va même anticiper toutes mes demandes... même rien à dire c'est pas drôle ;-)

 

Pleine Corde 2014 - Cristal - IMG 0423s

 

La boite de vitesses est trop longue, et malgré le fait que ce soit un rallye "rapide" je n'arrive pas au rupteur de 6.

La voiture est trop lourde, pesée lors du rallye à 1090kg en condition de course (960kg poids mini), il va faloir trouver des solutions pour alleger.

Pour ceux qui nous ont vu passer avec les feux de détresse lors de l'ES2 et avec un moteur qui ne tournait pas très bien, sachez que c'est une bobine d'allumage qui a cassée sur le routier entre l'ES1 et 2, et qui nous à obligé de rouler sur 3 cylindres toute la spéciale (91ème temps).

Heureusement l'assistance nous a remplacé cette bobine et les spéciales 3-4-5 et 6 se sont très bien passées. Merci à Olivier et Charly pour votre travail et votre bonne humeur.

Je ne penses pas m'inscrire au rallye Plaine et cimes car il faut que je résolve les premiers problèmes afin que la 306 devienne performante le plus rapidement possible.

Le prochain rallye sera surement le Mouzon-Frezelle.

Je n'ai toujours pas de copilote attitré donc si le coeur vous en dit merci de me contacter (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), le montant de l'engagement de la course est demandé à titre de participation et vos sponsorts peuvent apparaitre sur la voiture pour vous aider à payer la saison.

 

David RAGNI

 

Pleine Corde 2014 - Cristal - IMG 0122 Pleine Corde 2014 - Cristal - IMG 0123s
Pleine Corde 2014 - Cristal - IMG 0124 Pleine Corde 2014 - Cristal - IMG 0424
Pleine Corde 2014 - Cristal - IMG 0426 Pleine Corde 2014 - Cristal - IMG 0732

Pleine Corde 2014 - Cristal - IMG 0733