Novembre 2004

A force de voir les autos à l'assistance sur leur magnifiques chandelles, je me suis lancé dans la fabrication de ces chandelles ainsi que dans le perçage des bas de caisse pour y passer les tubes.

Sur mon pont élévateur, je ne met que les 2 bras avant et je laisse les roues AR toucher le sol, je déplace quelques fois les bras avant pour trouver le point a partir duquel je pourrais lever l'arrière de la voiture tout seul (il faut quand même du poids sur l'arrière sinon la voiture risque de basculer sur l'avant), comme cela il sera inutile de mettre un cric à l'arrière lors de l'assistance, c'est toujours ça de gagné !

-fix chandelle 01 -fix chandelle 02 -fix chandelle 04
-fix chandelle 05 -coupe ailear -fix chandelle 03

En rouge ce n'est pas ma 205 mais celle d'un ami vu que je n'ai pas pensé à prendre des photos à ce moment là, en tout cas c'est impressionnant.

L'outil pour faire les trous c'est une scie-cloche pour acier de marque BOSCH montée sur une rallonge prévue à cet effet, ainsi il est facile de passer de part en part du bas de caisse.

_______________________________________________

  Décembre2004

Je viens de recevoir les pièces manquantes du kit carrosserie, je commence donc la pose tout seul comme un grand alors que je n'ai jamais fait de carrosserie.

-SUPRESSION ANTENNE -AILERON -AILERON 02 -COFFRE
-MASTIC PORTE -ROUE AVD -AILE AVD JEU 01 -vue av

  J'ai donc commencé par fermer le trou de l'antenne sur le toit et ceux de l'essuie-glace AR en mettant de la fibre à l'intérieur et en mastiquant par l'extérieur.

Ensuite montage de l'aileron avec des rivets, j'ai mis de la patte à joint au niveau des trous de rivets pour éviter que de l'eau ne pénètre dans le haillon et ne le fasse rouiller car c'est encore le haillon d'origine. 

Démontage des portes pour supprimer les rivets qui servent à tenir les baguettes (la suppression des baguettes décoratives est autorisée en F2000 depuis 2006) et retouche des différentes bosses.

Repose des portes et pose des ailes AV pour constater le décalage entre les ailes et les portes, c'est pas joli du tout du côté droit, il va falloir retoucher l'aile. On peux voir aussi qu'un élargissement important est nécessaire entre l'aile et la roue, environ 5 cm par côté. 

-AILE ARD -AILE ARG -ARG
-bouchon reservoir -fixation aile  

  Mise en place des ailes AR, c'est un très gros travail car il faut supprimer la partie de l'aile d'origine pour y placer celle en polyester. ensuite il faut faire un soyage, c'est à dire qu'il faut faire un petit escalier dans la tole de l'aile d'origine pour que celle en polyester puisse s'appuyer dessus et soit juste à fleur du reste de la carrosserie, pour ce faire on utilise une pince à soyer.

J'ai fais des trous dans les ailes pour y placer des vis qui me permettent de bien la plaquer pendant que j'ajuste les autres éléments, ces trous me permettront aussi d'y placer des rivets lors du collage définitif.

-BAS DE CAISSE 01 -BAS DE CAISSE 03 -soudure tube ext
 -soudure tube int  -tube arg fin  -tube 01

 Mise en place des bas de caisse droit et gauche, à nouveau une fixation par vis pour pouvoir ajuster plus facilement les éléments, les bas de caisse sont loin d'être parfait, il faudra les retoucher aussi.

Soudure des tubes dans les trous des bas de caisse, trous dans les 2 bas de caisse ainsi que dans les 2 ailes AR pour y passer les tubes

_______________________________________________

Janvier 2005

Mise en place des fixations de coffre, ponçage du coffre, ajustage de l'ensemble des pièces.

-coffre attaches -ponssage vue ar -passage de roue arg
-cote gauche -vue av -vue quart

Réparation des bas de caisse qui n'étaient pas alignés avec l'aile avant, pose d'un joint de carrosserie (sans silicone) entre les bas de caisse et les ailes AR, finissions des raccords d'aile AR et ponçage.
-bas de caisse avg reparation -bas de caisseavg 01  -bas de caisse arg 01
 -AILE ARG PORTE  -AILE ARG FINITION  -ponssage
 
Fabrication des enjoliveurs de custodes par Jean-Marie, les pièces sont en aluminium et coupées au laser.


-enjoliveur custode
 
 
 
 
 
 
 
 Mise en place du bouclier et de l'anneau de remorquage (origine peugeot 206).
On voit bien sur la photo que le bouclier dépasse de chaque côté par rapport aux ailes, il va faloir le contraindre de force à reprendre sa place ce qui occasionne quelques craquements dans la fibre mais rien de bien grave.
Le bouclier est fixé sur l'avant avec les ferrures d'origine reformées, et sur les côtés avec deux écrous-cage fixés dans chaque aile.
Le trou pour le crochet de remorquage est fait avec une scie-cloche.

-mise place pare-choc -reglage pare-choc -decallage pare-choc
-mise en place crochet remorquage -mise en place crochet remorquage 02 -depassement aile
-vue 32f4 avd -vue 32f4 avg  



Le décallage entre la porte et l'aile droite ne me plait pas du tout, je décide donc de couper une partie de l'aile et de l'ajuster avec la porte.

-dcp 0001 -aile avd apres reparation -vue aile avd


Fabrication des passages de roue avec une plaque PVC épaisseur 2mm achetée chez un fabriquant de fenêtres.
La mise en forme est très fastidieuse, il faut chauffer avec un décapeur thermique pour donner la forme, découper avec une scisaille à métaux puis percer et riveter sur la coque et les ailes. Aucune modification n'est apportée sur les passages de roue d'origine, pas même la suppression de la nervure sur les passages avant.

-plaque plastique -passage de roue ard -vue cote droit -passage de roue avg

 

flechegauche.gif flechedroite.gif